Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites chroniques au fil des jours
Newsletter
Archives
Pages
6 octobre 2012

Une déclaration de Gilles "le parler vaudois"

 

 

 

images

 

Une déclaration de Gilles  "le parler vaudois"

J'avais déjà fait un article sur lui en 2011  St-Saphorin

 

Jean Villard, dit Gilles, né à Montreux le 2 juin 1895 et mort à Saint-Saphorin le 26 mars 1982, est un poète, chansonnier, comédien, écrivain, compositeur et musicien suisse.

Il est notamment célèbre pour son duo Gilles et Julien durant les années 1930, puis en tant que directeur du cabaret « Chez Gilles » à Paris après la Guerre.

Il est l'auteur de la chanson Les Trois Cloches, interprétée par Édith Piaf et les Compagnons de la chanson.

 

75678678_p  Belle journée. Martine

 

 

Publicité
Commentaires
V
Ah... les trois cloches que j'ai apprises il y a 40 ans aux éclaireuses !!! gros bisous et merci pour ce moment de nostalgie. Bisous aussi à mon cousin et à ma petite cousine sous un dimanche moche, moche, moche !
M
Coucou Martine! Merci pour cet excellent moment, on ne s'en lasse pas! Bon dimanche, ici sous la pluie. Bisou
J
Merci beaucoup pour cette petite vidéo de notre Gilles national. As-tu été au Mur du son ? Car c'est un des films qui a été projeté lors de ce concert sur la toile qui servait d'écran. <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Publicité