Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites chroniques au fil des jours
Newsletter
Archives
Pages
6 avril 2012

La couleur des sentiments

Ma dernière lecture.

Chez les blancs de Jackson, Mississippi, ces sont les noires qui font le ménage, la cuisne et qui s'occupent des enfants. On est en 1962 les lois raciales font autorité...........

Dans la ville de Jackson, Mississippi, dans les années 1960, trois femmes que tout oppose, vont nouer une incroyable amitié. Elles ont le projet secret d'écrire un livre, remettant en cause les conventions sociales sensibles de leur époque. À travers cet engagement, elles vont pouvoir trouver le courage de bousculer l'ordre établi et d'affronter les habitants de la ville refusant tout changement.

 

 

heartstringTN

Ce livre m'a beaucoup trouché, ayant séjourné pendant 6 mois à Baton Rouge en Louisiane en 1978, ce sentiment de ségrégration était encore bien imprégné à cette époque là.

 

 

Bande annonce du film un clique sur la photo.

La_couleur_des_sentiments0001

 Je vous souhaite un bon week-end de Pâques.

 

0041_1010_1309_3442_TN Martine

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je viens de le lire et c'est vrai qu'il est émouvant. Quel courage il a fallu à ces personnes pour changer les lois, les mentalités c'est autre chose ...
M
Je ne l'ai pas lu mais tout ce que j'entends sur ce livre est qu'il est fabuleux.<br /> <br /> A lire donc rapidement
D
Je vient également de terminer la lecture de ce livre, mais en italien sous le titre "The Help".<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vraiment très prenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Dina
M
Bonnes Fêtes de Pâques! Y a-t-il toujours la course aux oeufs? remember... Bisou
B
Coucou Martine merci pour ta participation. C'est sympa que tu aies rejoins notre concours. Il y a une des membre de ton club qui nous a aussi rejointe, elle n'a pas de blog et m'a dit de voir directement chez les magiciennes pour diffuser le jeu sur le net. Alors comme je connais la super women qui manipule le clavier je transmet hihihihi<br /> <br /> C'est Valérie qui m'a si gentiment écrit.<br /> <br /> Je te souhaite de Saintes fêtes de Pâques, et quelques beaux jours de congés.<br /> <br /> Après la rentrée il faudra absolument se revoir, cela me manque nos papotages<br /> <br /> Bisous
Publicité